Ghormeh Sabzi

Ghormeh Sabzi

Temps de préparation

3h

Personnes

6

Difficulté

1/5

500 g de viande d'agneau ou de bœuf en cubes
200 g de haricots rouges, préalablement trempés pendant 8 heures
1 oignon
4 bouquets de persil
1 bouquet de coriandre
4 oignons verts (tiges vertes seulement)
1 cuillère à soupe de fenugrec séché (ou 1 bouquet de fenugrec frais)
4 limes noires séchées (limoo amani) (ou 4 cuillères à soupe de jus de citron)
1 cuillère à soupe de curcuma
Huile végétale
Sel bleu de Perse
Poivre

Le ghormeh sabzi (qormeh sabzi ou قورمهسبزی en perse) est un ragoût préparé avec des herbes fraîches. Il est considéré comme le plat national iranien. Il est également populaire en Azerbaïdjan et en Irak.

Ghormeh est le mot azeri pour “ragoût”, tandis que sabzi se traduit par herbes en perse.

Ce savoureux ragoût aux arômes citronnés est préparé avec un mélange d’herbes, composé principalement de persil, de poireaux ou d’oignons verts, de coriandre, ainsi que de feuilles séchées de fenugrec (shanbalileh). Ce mélange d’herbes est souvent frit avant d’être cuit avec des haricots, des oignons, ainsi que de l’agneau ou du boeuf.

  • Laver les herbes dans un grand bol, puis les sécher et hacher finement.
  • Dans une grande poêle, faites chauffer 4 cuillères à soupe d’huile végétale à feu moyen. Puis, faites revenir les herbes fraîches pendant environ 15 minutes en remuant de temps en temps. Mettre de côté.
  • Dans une grande cocotte, faire revenir les oignons hachés dans 2 cuillères à soupe d’huile pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  • Ajouter la viande, le curcuma, le sel bleu de Perse et le poivre aux oignons et faire revenir pendant environ 6 à 8 minutes.
  • Ajouter les haricots rouges, les herbes frites et les limes séchées.
  • Couvrir avec de l’eau et porter à ébullition à feu vif. Ensuite, couvrir et laisser mijoter à feu doux-moyen pendant environ 2 heures.
  • Goûter et ajuster l’assaisonnement si nécessaire. Ajouter de l’eau et continuer à mijoter si la viande n’est pas assez tendre.
  • Servir avec du riz perse cuit à la vapeur.

Gyozas au porc et à la ciboulette

Les gyozas sont l’un des mets les plus populaires du Japon. Cette sorte de ravioli japonais descend directement du jiaozi de l’Empire du Milieu. Il est constitué d’une enveloppe...

Amok à la cambodgienne

Avez-vous déjà mangé de la nourriture cambodgienne ? C’est une cuisine qui mérite d’être mieux connue car elle est tout simplement délicieuse ! Je vous propose de découvrir un...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !