gingembre

Le gingembre

Le gingembre est une épice originaire d’Asie du sud-est et d’Inde. Son nom scientifique est Zingiber Officinale, il est issu d’une plante appartenant à la famille des Zingiberaceae. Les premières récoltes s’effectuent environ 10 mois après la plantation si les racines sont destinées à être réduites en poudre ou séchées. La récolte peut aussi se réaliser un peu plus tôt dans la saison (au bout de 5 ou 6 mois) si les rhizomes de gingembre sont consommés frais.

L’épice qui en est extraite et ses rhizomes sont particulièrement appréciés et utilisés dans les régions asiatiques où leur usage remonterait à plusieurs millénaires… Le gingembre est également utilisé depuis près de 5000 ans dans la médecine traditionnelle chinoise ainsi que dans la médecine ayurvédique.

Au fil des siècles, le gingembre s’est exporté dans de nombreux pays, notamment en Égypte et en Grèce durant l’antiquité. En Europe, le gingembre serait apparu pour la première fois aux alentours de 400 avant J-C grâce aux commerçants perses et arabes.

Le gingembre possède de nombreux bienfaits : efficace contre les rhumatismes et pour la mobilité articulaire, apporte du soutient des défenses naturelles, et aide à gérer la réponse inflammatoire. Il est aussi un bon stimulant et tonifiant contre la fatigue.

Ragoût de bœuf Africain

Le ragoût de bœuf Africain est un plat mijoté incontournable. Cette recette très réconfortante vous permettra de faire le plein de protéines et de légumes. Sa sauce douce et...

Le poivre noir de Penja

Le poivre noir de Penja est une variété de poivre originaire du Cameroun. Il fait parti de la famille des « piper negrum », donc c’est un vrai poivre contrairement au poivre...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !

Goldy est en vadrouille

Goldy est parti à la recherche de nouvelles saveurs.
Les commandes seront traitées à partir du lundi 31 janvier